Docks Bruxsel passe à la vitesse supérieure avec le gestionnaire immobilier Ceusters
Docks Bruxsel va donner un coup d’accélérateur en 2022. Après d'excellents chiffres de fréquentation ces derniers mois, Le centre commercial bruxellois vise un record de 6,3 millions de visiteurs en 2022. À cette fin, NEG, copropriétaire du centre commercial, conclut un nouveau partenariat avec Ceusters.
L’année record de 2021 à peine terminée, le centre commercial bruxellois Docks Bruxsel enregistre déjà des chiffres impressionnants. Au cours des 3 premiers mois de 2022, il a attiré pas moins de 1,7 million de visiteurs, avec un pic d’environ 700.000 clients en janvier. Cela signifie que le centre bruxellois, qui abrite, en plus de ses magasins, un cinéma, une salle événementielle et un véritable parc d'aventure, est l'un des centres commerciaux les plus performants de notre pays.
Partenariat exclusif avec Ceusters
Pourtant, Docks Bruxsel ne compte pas s’arrêter là et entend bien passer à la vitesse supérieure, en s'associant à l'acteur immobilier Ceusters. Ce dernier reprend donc la gestion du centre commercial bruxellois pour les 3 prochaines années au moins et seront chargé d’appuyer les ambitions fortes de Docks.
Des visiteurs de tout le pays
Il n'est pas surprenant que Ceusters soit le nouveau gestionnaire du centre commercial bruxellois. Actuellement, la société immobilière, dont le siège est à Anvers, est le plus grand gestionnaire indépendant de centres commerciaux de notre pays. Depuis de nombreuses années, la société immobilière, qui gère entre autres Wijnegem shopping, Les Grands Prés à Mons et K à Courtrai, mène avec succès ses activités dans le commerce de détail. Pour eux, c'est aussi un mandat de gestion important et unique qui entre dans leur portefeuille.
Accent sur la durabilité
Aujourd’hui, Docks Bruxsel est connu comme l'un des centre commerciaux les plus durables d'Europe. La ventilation et la climatisation se font naturellement grâce à un système ingénieusement intégré dans la grande verrière. Le centre dispose également de pas moins de 4.500 m² de panneaux solaires et l'eau de pluie est filtrée à travers une toiture végétalisée pour être ensuite réutilisée pour les sanitaires, nettoyer le centre commercial et arroser les plantes.
Cette durabilité est un atout pour le nouveau gestionnaire. En effet, à la fin de l’année dernière, Ceusters a adhéré au Pacte mondial des Nations Unies, l’initiative la plus importante au monde en matière de développement durable des entreprises. Ils examineront donc Docks Bruxsel, comme ils le font dans les autres centres commerciaux, afin de déterminer comment rendre le shopping bruxellois encore plus durable et améliorer encore plus l'expérience du client.