CEUSTERS renforce son expertise en CSRD
C’est avec fierté que CEUSTERS annonce le recrutement de Paulien Geeraerds au sein de son équipe dédiée au développement durable. Celle-ci vient renforcer l’expertise de l’équipe dans le domaine de la directive « Corporate Sustainability Reporting Directive » (ou CSRD). Cette directive européenne oblige les grandes entreprises cotées en bourse à divulguer des informations sur leur suivi des critères ESG et leur impact social et écologique.
L’adoption du reporting CSRD en interne est capitale pour CEUSTERS, mais elle permet aussi à l’entreprise de proposer de précieux services à ses grands clients dans le cadre de la gestion de leur patrimoine immobilier.
En accompagnant ses clients dans la préparation et la rédaction de leur rapport CSRD, CEUSTERS tente de les aider à élaborer des stratégies durables et à les concrétiser d’un point de vue opérationnel. Il s’agit entre autres d’instaurer des processus, de rassembler et d’analyser des données, de définir des indicateurs clés de performance (KPI) et de définir les budgets nécessaires au suivi des progrès en matière de développement durable.
« Nous essayons avec nos clients de jeter un regard critique d’un point de vue durable sur chacun des bâtiments de notre portefeuille, de jalonner les pistes à suivre pour améliorer les résultats obtenus en la matière et de les accompagner tout au long de leur démarche », explique Toon De Meester, Retail Operations Manager chez CEUSTERS.
L’arrivée de Paulien Geeraerds au sein de l’équipe marque une étape importante dans les efforts mis en place par CEUSTERS en faveur du développement durable. Mais le rôle de celle-ci ne se limite pas à son expertise CSRD. « Chez CEUSTERS, mon rôle consiste à agir en tant que catalyseur interne et à inspirer mes collègues pour atteindre nos objectifs de réduction de notre empreinte carbone au cours des prochaines années. Par ailleurs, je superviserai également la rédaction des différents rapports de développement durable (SDG) et j’aiderai CEUSTERS à maintenir ses engagements eu égard à la stratégie du pacte mondial des Nations Unies », précise Paulien Geeraerds.
En engageant Paulien Geeraerds, CEUSTERS confirme sa volonté de progresser dans le développement durable, tant en interne que pour ses clients. L’entreprise souligne ainsi sa volonté de s’améliorer constamment et d’élargir son expertise en matière de bonnes pratiques immobilières durables.
Étapes clés
2020 : Ateliers SDG internes
2021 : CEUSTERS adhère à la stratégie du pacte mondial des Nations Unies
2022 : CEUSTERS rédige son premier rapport sur le développement durable (COP Global Compact)
2023 : Électrification de la flotte automobile
2024 : Recrutement d’une manager chargée de la mise en œuvre des critères ESG
Lire notre magazine complet en cliquant sur le bouton ci-dessous.